Gazon synthétique : 7 raisons de l’adopter

Le gazon synthétique est une sorte de pelouse fabriquée à partir de matériau plastique. Il remplit les mêmes fonctions que le gazon naturel et présente de nombreux avantages que ce dernier ne possède pas. D’abord, il permet d’économiser sur plusieurs plans. Ensuite, grâce à sa constitution il présente une très grande résistance dans le temps. Aussi, malgré qu’il soit constitué de matière plastique c’est un gazon qui respecte la nature. Son entretien est aisé et ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Par ailleurs, en termes d’hygiène il est meilleur par rapport au gazon naturel.

Le gazon synthétique fait économiser

En termes d’utilisation d’eau, ce type de gazon vous permet de faire des économies puisque son lavage est mensuel et ne nécessite pas une grande quantité. De plus, son entretien ne nécessite pas d’engager un professionnel ou l’achat d’une tondeuse pour gazon ultra sophistiquée. Ainsi, vous économisez de l’argent. Aussi, son entretien ne prend pas beaucoup de temps ce qui vous fait gagner du temps que vous pourrez consacrer à autre chose.

Il présente une forte résistance

En effet, que ce soit lors du transport ou de la pose du gazon comme le fait SEMALEX , vous n’avez absolument rien à craindre. Cette pelouse résiste parfaitement à tous les chocs. Aussi, lorsque vous décidez de l’étaler sur votre terrain, vous pouvez être tranquille pendant de nombreuses années, car il supporte tout type de collision. Ainsi, que vous décidiez d’y jouer au rugby ou au football, cela revient au même.

Le gazon synthétique ne porte pas préjudice à la nature

Paradoxalement à ce que sa composition peut laisser croire, il permet de protéger l’environnement. En effet, il n’a pas besoin de produits chimiques pour pousser puisqu’il s’agit d’un assemblage de brins en matière plastique. Ainsi, il ne nécessite non plus d’un entretien quotidien en l’arrosant. Tous ces avantages permettent de préserver l’environnement. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’il soit un gazon écologique.

La pelouse synthétique est facile à entretenir

Pour son entretien, il faut dans un premier lieu se débarrasser de la poussière ramenée par les chaussures et dans un second lieu le laver grâce à une eau à forte pression. Pour enlever la poussière, il vous suffit de passer un coup d’aspirateur et le travail est fait. Aussi, pour le lavage, l’utilisation d’un tuyau de jardinage fera l’affaire. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous aurez à le faire mensuellement.

Il respecte des règles d’hygiène

D’abord, cette pelouse n’est pas implantée dans le sol et donc vous n’avez pas à craindre qu’une partie s’arrache et mette du sable partout. Aussi, vos chaussures n’auront pas à ramasser de la boue après chaque passage sur la pelouse. Par ailleurs, il ne comporte pas des éléments chimiques susceptibles de vous causer des allergies. Vous pouvez donc vous entrainer ou vous allonger dessus ainsi que vos invités en toute sécurité.

Sa pose ne nécessite pas une expertise

Pour l’installer, il vous suffit de la dérouler et de l’adapter au sol grâce à des fixateurs. Aussi, lorsque vous installez votre gazon, il n’y a pas de risque de laisser des parties non couvertes puisque tous les brins sont assemblés sur une même surface de base. Ainsi, vous obtenez une pelouse compacte et uniforme. Sa pose ne nécessite aucune connaissance dans le domaine.

Il présente beaucoup de similitudes avec le gazon naturel

Très souvent, le gazon synthétique est considéré comme gazon bon marché. De ce fait, la qualité du gazon synthétique a été nettement améliorée pour satisfaire les acheteurs. Ainsi, vous disposez d’un large choix de gazon qui ressemble désormais trait pour trait au gazon naturel. Par ailleurs, il offre tout autant les mêmes privilèges que la pelouse naturelle.

Laisser un commentaire

Retour en haut