Voyage de noces : Tout ce que vous devez prévoir

Désormais une tradition à laquelle de nombreux mariés tiennent, le voyage de noces est considéré comme une étape importante et sérieuse du mariage. C’est le moment pour le nouveau couple de se découvrir davantage, passer du temps à deux et surtout se construire d’inoubliables souvenirs au détour d’un séjour dans une destination de rêve. Alors pour que l’expérience soit un succès, certaines dispositions préalables sont à prendre. On en parle ici.

S’y prendre assez tôt

Un voyage de noces ne s’apprête pas à la dernière minute. C’est un évènement qui obéit à un long processus de préparation. En fonction des cas, des mois, voire des années de préparation peuvent être requis. Idéalement, il est conseillé d’entreprendre les démarches pour la lune de miel au même moment sinon avant même celle de la cérémonie de mariage proprement dite.

En tant que couple, il importe de s’entendre et surtout s’accorder sur les termes de l’escapade. De la destination en passant par les activités à y mener sans oublier la durée du séjour, toutes les variables doivent faire l’objet d’un commun accord entre les principaux acteurs. Choisir votre hôtel ne sera pas aussi facile que ça en a l’air. Mettez-vous à la tâche assez tôt afin d’anticiper sur les éventuels problèmes.

Définir un budget clair

Pour que la lune de miel soit une véritable réussite, il est impératif de budgétiser chaque dépense à effectuer et de fermement s’y tenir. Limitez-vous à vos capacités financières. Du choix du pays d’accueil, du standing de l’hôtel à habiter, des activités à mener, des plaisirs à s’offrir et autres, la moindre dépense devra être budgétisée.

Étudier les conditions du voyage

Les actions à mener au cours de cette étape ne sont pas exhaustives et fixes. Elles varient en fonction d’un certain nombre de paramètres dont le pays à visiter, son climat, le décalage horaire, les habitudes alimentaires, et bien d’autres.

Pour se rendre dans certains pays, il faut parfois obtenir un visa, et présenter certaines preuves de vaccination. Ce sont des détails qui très souvent échappent et peuvent entraver le bon déroulement des évènements.

Garder les accessoires indispensables

Selon les habitudes, il existe un certain nombre d’accessoires et gadgets à prévoir. Pour immortaliser le moment, vous pourrez avoir besoin d’un appareil photo. Toutefois, aujourd’hui avec l’avènement des Smartphones avec de puissants objectifs, ce n’est plus vraiment une nécessité. Aussi n’oubliez pas de prévoir une playlist spéciale noces, afin de pleinement profiter de vos soirées en amoureux.

Tenir compte des petits détails

Vos réflexions et actions devront être centrées sur le comment pleinement profiter de votre voyage. Quitte à faire des dizaines d’heures en avion pour un séjour d’une durée de cinq jours, il est préférable d’opter pour une destination plus proche.

Le but est de passer du temps à deux à faire des activités, s’amuser et pas dans les airs cloitrés dans des sièges d’avions. Aussi, prévoyez assez de liquidités afin d’éviter de vous retrouver sans le sous par défaut de distributeur.

Le statut jeunes mariés

Il s’agit d’un avantage principalement réservé aux jeunes mariés qui souhaitent s’offrir un voyage de noces. Aujourd’hui les agences de voyages pour la plupart sinon toutes proposent des remises et extras sur ce genre de prestations.

Si vous voyager en France par exemple, le restaurant LE BŒUF AU PRE intégré au sein de l’hôtel le relais du Parisis sis dans la Seine-et-Marne propose des réductions spéciales jeunes mariés. Ce sont de petits avantages auxquels vous êtes éligible. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Toutefois, pour en profiter, il est impératif que le voyage de noces se tienne dans les huit mois suivants la cérémonie de mariage. Au-delà de cette période, votre statut de jeunes mariés sera obsolète.

Laisser un commentaire

Retour en haut