Comment éviter les pertes de couleur de vos linges ?

Les linges font partie de notre quotidien. Nous n’aimons pas trop souvent perdre l’éclat de leurs couleurs. Il existe pourtant plusieurs astuces pour ce faire. À travers cet article, nus allons vous démontrer comment éviter les pertes de couleur de vos linges.

Lavez vos linges moins souvent

Laver les linges sales est la meilleure solution pour se débarrasser des punaises de lit. L’une des erreurs que nous commettons trop souvent est de laver régulièrement nos linges. Ce fait décolore parfois ceux-ci.

La meilleure manière pour conserver la coloration de vos linges est de ne les laver que lorsque c’est nécessaire. Vous n’avez pas besoin de les laver chaque soir après les avoir utilisés pendant la journée.

Séparez les couleurs de vos linges

Nous avons l’habitude de mélanger nos linges et de les mettre dans la machine à laver. En effet, il est essentiel de séparer les linges selon les couleurs. Un linge de couleur noir qui déteint pourrait facilement entacher celui de couleur blanche. Il est donc nécessaire de séparer les couleurs afin de ne conserver l’originalité de vos vêtements.

Lavez vos linges à l’eau froide

L’un des meilleurs moyens pour conserver la couleur de vos linges est de les laver à l’eau froide. L’eau chaude fait disparaître la couleur de vos linges et facilite le relâchement des fibres.

Nous vous conseillons de régler votre cycle d’eau froide à une température comprise entre 15 et 16 degrés Celsius. Vous pouvez à la limite tiédir l’eau pendant l’hiver à cause des températures très froides.

Choisissez un cycle de lavage court

Plus vos linges passeront de temps dans la machine à laver, plus ils se décolorent. Certaines machines à laver vous offrent des fonctionnalités pour régler le temps de lavage de vos linges. C’est à vous donc de faire un réglage normal en tenant compte du degré de saleté de ces derniers.

Évitez le sèche-linge

Si tant est que vous vouliez éviter que vos linges ne se décolorent, vous devez éviter l’utilisation du sèche-linge. La chaleur émise par ce dispositif détériore la couleur de vos linges. Nous vous conseillons de sécher vos linges à l’extérieur. Assurez-vous qu’ils ne soient pas exposés à la lumière du soleil.

En effet, la lumière du soleil agit comme un blanchisseur. Et par conséquent, elle entraîne facilement la décoloration de vos linges. Ce que vous ne souhaitez pas bien évidemment. Si vous devez utiliser le sèche-linge, nous vous conseillons de régler la température. Vous devez surveiller dans ces cas vos linges et les retirer pendant qu’ils sont encore légèrement humides afin de ne pas déteindre vos linges.

Utilisez le vinaigre

Le vinaigre est constitué de propriétés naturelles permettant la préservation de la couleur du linge. Vous pouvez ajouter directement le vinaigre dans le tambour de la machine à laver avec vos linges. Avec ce liquide, profitez de vos linges pour embellir votre intérieur. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour le nettoyage et la désinfection de vos locaux, vous pouvez contacter SOCIETE LAVANDIERE.

Utilisez le sel

Le sel n’est pas utilisé uniquement à la cuisine. Il est aussi très efficace pour conserver la couleur de vos linges. Versez une petite quantité de sel, environ 125 ml dans le tambour de votre machine à laver. Le sel est composé de certaines propriétés empêchant la coulure de la teinture de vos linges. Il peut également vous aider à retrouver la couleur originale de vos linges.

Utilisez le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace pour adoucir et éclaircir vos linges. En effet, il ne contient pas de chlore, et donc n’a pas d’effets négatifs sur la couleur de vos linges. Notez que le bicarbonate de soude agit exactement comme un blanchisseur, à la seule différence qu’il ne contient pas de chlore.

Laisser un commentaire

Retour en haut