Pour offrir un meilleur confort de conduite et améliorer la sécurité du motard, il est nécessaire de disposer d’équipements et accessoires pour moto dignes de ce nom. Cependant, dans la large panoplie des accessoires et équipements présents sur le marché, il n’est pas toujours évident de choisir ceux indispensables. Quels sont alors les équipements et accessoires indispensables à moto ?
Un casque intégral
En contactant ROAD BIKE 974, spécialiste de la vente de moto, vous pouvez vous offrir une moto toute neuve. Que vous soyez routier ou sportif, un casque intégral assure une meilleure protection de la tête du pilote. Il faut aussi noter que le port d’un casque intégral est nécessaire et permet donc de limiter les risques au maximum. C’est ainsi qu’il est le casque favori des motards.
Il est fabriqué avec plusieurs matériaux, comme le polycarbonate, la fibre de verre ou le carbone qui offrent une légèreté. Il est fabriqué avec plusieurs matériaux qui offrent une légèreté. Il fait partie des accessoires motos indispensables et se décline dans tous les usages tels touring, route, etc.
Tour de cou
Le tour de cou est utilisé pour des journées particulières, notamment celles froides. Ce type d’accessoire permet au motard et surtout au taxi-moto d’éviter les impacts d’insectes. En dehors de tout cela, un tour de cou est capable de protéger l’utilisateur contre la pollution au moment qu’il éprouve un désir d’aller en balade dans la ville ou ailleurs.
En outre, il est à noter que le tour de cou étant un accessoire préféré des sportifs, il est capable d’offrir un traitement anti-UV, une désirabilité améliorée. Il contrôle également la température du corps afin que l’expérience sportive soit la plus agréable possible. Le tour de cou est aussi utilisé pour couvrir le nez et la bouche.
Un gilet airbag
Dans le but de renforcer le niveau de protection et de sécurité des motards, l’utilisation de gilet airbag est non négligeable. Cet équipement peut être porté sur ou sous un blouson. Il assure la protection des parties du corps les plus vulnérables. Mais, il faut noter que les gilets ne protègent pas les mêmes parties du corps.
Certains sont capables de protéger uniquement la nuque, le dos, le thorax et les côtes. Par contre, d’autres offrent une protection de la colonne vertébrale, de l’abdomen et du coccyx. En plus, cet outil emploie des techniques différentes. Il est capable de se déployer le plus rapidement possible au moment du choc.
Les gants de protection
Les gants sont des équipements de protection destinés à la protection des mains lors des chutes en moto. Ces derniers préviennent l’utilisateur des risques de blessures et de brûlures sans oublier les risques infectieux que ce soit dans une escapade ou pour autre but. Grâce à cet accessoire moto, il est possible que le motard se protège contre les mauvaises conditions météorologiques en occurrence le froid, les intempéries et les variations climatiques.
Bottes Moto
Le port des bottes motos est un meilleur compromis entre la sécurité et le confort. Ces accessoires offrent une multitude d’atouts dont le plus important constitue une protection très élevée dans le cas où un accident venait à se produire. Elles sont capables de protéger aussi bien le pied que la cheville et encore le tibia. Dans le cas de l’apparition du mauvais temps, l’usage des bottes reste idéal pour plus de confort. Ces bottes disposent des points de renforts, les zones doublées y compris des inserts extensibles.
Antivol U
L’usage de l’antivol est indispensable pour éviter les cas de vol de la moto. Présent en différentes dimensions, l’antivol U moto permet de protéger les deux roues en l’absence du propriétaire. Cet outil est simple à installer et lutte efficacement contre le vol. Il est possible de l’attacher sur la roue avant et arrière de la moto. Il faut noter que cet outil est également transportable facilement sur la moto grâce à un support associé.