Quelques conseils pour améliorer votre référencement

référencement SEO

Vous avez un site web et vous voulez améliorer son référencement ? Sachez qu’il existe de nombreuses manières de le faire. Découvrez-les grâce à cet article.

Le contenu

La qualité du contenu

Google considère avant tout la qualité du contenu que vous proposez pour positionner les pages. Voilà pourquoi, vous devez fournir un contenu de qualité, authentique et facile à comprendre. Évitez donc de faire du « duplicate content » ou du contenu dupliqué, car les robots d’indexation repèrent et sanctionnent toute duplication.

tableau de bord wordpressLe titre de l’article

Le choix du titre doit être bien pensé. Il doit être accrocheur et refléter le contenu de votre article. Vous ne devez pas vous contenter d’une succession de mots-clés. Pour ce faire, veillez à ce qu’il soit court, c’est-à-dire ne dépassant pas 65 caractères. Faites en sorte que votre titre titille la curiosité des lecteurs. C’est le premier élément qu’ils vont voir, c’est pourquoi vous devez bien cette partie.

Les mots-clés

Vous devez également bien choisir les mots-clés à insérer dans votre article. En effet, ils permettent aux internautes d’atterrir sur votre site internet. Cependant, évitez de les inclure tous dans votre contenu pour ne pas l’alourdir et de rendre la lecture assez difficile. Gardez toujours à l’esprit que votre contenu doit être de bonne qualité. Pour cela, la meilleure solution est de placer les mots-clés principaux dans le titre et l’introduction. N’oubliez pas non plus d’utiliser la sémantique, car un article riche en vocabulaire est considéré par Google comme de haute qualité.

La régularité

Elle est très importante du fait qu’elle vous permet d’obtenir plus de trafic sur votre site internet. D’ailleurs, pour Google, un site avec beaucoup de trafic est un site de qualité. Et c’est certain que ce moteur de recherche va le placer en première position des résultats de recherche. Pour atteindre cet objectif, vous devez animer de façon régulière votre site web, tout en produisant des nouveaux articles et en mettant à jour ceux déjà mis en ligne.

Les images

Avant de référencer vos images, pensez à bien soigner leur qualité. En effet, les visuels jouent un rôle important dans la rétention d’un lecteur sur un site.

Pixabay

Si vous optez pour des images gratuites, vous devez utiliser des images libres de droit. Vous avez l’embarras de choix : Pixabay, Pexels, Fotomelia, DevoStock, etc.

Une fois les images sélectionnées, vous devez procéder à leur référencement. Pour cela, vous devez maîtriser les critères que les moteurs de recherche utilisent pour référencer les images.

L’attribut ALT

Il vous permet de faire une brève description de votre image et de préciser à Google son contenu. Vous devez pourtant faire attention lorsque vous écrivez les mots-clés de la balise ALT. Évitez donc la succession de mots-clés ou d’écrire un paragraphe entier.

Le nom du fichier

Cette étape est utile, non seulement, pour votre référencement, mais également pour votre organisation. Faites en sorte que le nom contienne de mots-clés séparés par un tiret et soit court. Les majuscules, les « _ » ainsi que les caractères spéciaux sont à éviter.

La taille de l’image

Le référencement de votre site web est également influencé par la taille de votre image. En effet, lorsque celle-ci est trop lourde, le chargement de votre site prend du temps. Cela va impacter votre positionnement.

L’ attribut Title

Google ne prend pas en compte le texte de l’attribut Title. Cependant, vos visiteurs peuvent le voir lorsqu’ils placent leur curseur sur votre image.

La légende

En ajoutant une légende, vous aidez Google à replacer votre image. Veillez donc à ce qu’elle décrive votre image et évitez de copier votre attribut ALT.

L’indexation

L’utilisation des « sitemaps pour images de Google » vous est d’une grande utilité si vous souhaitez accroître vos chances qu’un visiteur tombe sur vos images. Cependant, vous devez être très patient, car l’indexation de Google ne se fait pas de façon continue.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :