Les meilleures provendes pour engraisser vos poulets

Les activités liées à l’aviculture de nos jours prennent une proportion importante et cela s’explique par les moyens de production mis en place. Dans le cadre des activités, la question de l’alimentation des volailles est une source d’important investissement. Par conséquent, il est préférable de faire l’option des meilleures provendes pour mieux profiter de l’investissement consenti.

Une provende faite par vous-même

Dans le cadre de l’élevage de poulet, il est récurrent de constater que les fermiers recourent aux provendes pour engraisser la volaille. Et pour s’assurer de faire le choix des meilleurs possible, il est souvent conseillé à ces professionnels du domaine de l’aviculture de concevoir leurs provendes par eux-mêmes, sur la base d’ingrédients choisis avec soin.

En ce qui concerne les ingrédients à fournir, il faut préciser que le fermier doit utiliser des composants divers pour chaque type de poulet. Ainsi, pour les poules pondeuses, par exemple, le fermier produira une provende à base de farine de maïs entier, de soja, de farine de poisson, de son de maïs et de calcaire en poudre.

Les méthodes pour concevoir de la nourriture pour poule pondeuse

Dans le cadre de la production de la provende pour poule pondeuse, vous aurez besoin de procéder de deux différentes manières. La première méthode consisterait, en effet, à prendre les divers ingrédients en respectant la mesure exigée pour produire la provende. Dans le cas précis, il est recommandé de prendre 50 kg de farine de maïs entier, 20kg de soja, 15 kg de farine de poisson et de son de maïs et 6 kg de calcaire de poudre. Une fois les ingrédients réunis, vous devez les mélanger pour les homogénéiser. En d’autres termes, le produit doit être le résultat d’un mélange correct pour permettre aux poules de profiter d’une alimentation équilibrée.

La proposition de l’entreprise France Poulailler dans le cadre de l’engraissement des poules

Dans le cadre de la nutrition de vos poulets, l’entreprise France POULAILLER vous propose des compléments alimentaires de qualité pour nourrir vos poulets. Ces aliments proposés sont reconnus pour leur caractère biologique et donc entièrement naturel. En effet, pour concevoir leurs provendes, l’entreprise se sert de divers ingrédients. Ces éléments sont le maïs aplati, le son de blé, un mélange de plusieurs céréales. À ces ingrédients, elle prend le soin d’associer de la poudre d’huître, des vermifuges, du concassé de lin, de la poudre d’ail, des algues marines, et bien d’autres éléments encore.

Privilégiez les farines biologiques aux OGM

Lorsque vous décidez d’engraisser vos poulets, vous devez prendre le soin de choisir des produits de qualité et naturel de préférence. Pour parvenir à un engraissement optimal, vous pouvez commencer par nourrir les poulets dans ce sens après un mois après leur éclosion. Dans le cadre d’une nutrition engraissante, vous pouvez utiliser un mélange fait de maïs, blé, pommes de terre cuites, farine d’orge, et de tourteau. Vous pouvez aussi associer au mélange de la viande ou du poisson. Ainsi, vous obtiendrez une provende avec une composition nutritive équilibrée.

À l’aide de ces divers éléments, vous ferez une pâte faite maison pour nourrir les poulets. Et pour enrichir davantage le produit, vous pouvez ajouter du lait, de la salade ou de l’ortie hachée. Ce dernier élément rend la nourriture riche en vitamine et en oligoéléments.

Une alimentation variée à base de céréales

Les poules comme tous les animaux ont besoin d’une alimentation équilibrée et cela passerait par une alimentation faite d’éléments variés. Aux éléments à prendre en compte pour faire la provende de votre produit, vous devez associer les céréales dites à paille, comme le blé, par exemple. En plus de ces céréales, il faut ajouter du maïs et des légumineuses. En effet, ces trois composants séviront à concevoir une provende assez équilibrée pour faire grossir votre poulet de façon saine.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut