Conseils pratiques si vous aller déménager à l’étranger

Les gens qui disent que «les meilleures choses de la vie sont gratuites» n’ont manifestement jamais déménagé à l’étranger. S’installer dans un tout nouveau pays est aussi excitant que possible, mais cela coûte de l’argent.

Juste au moment où vous pensez avoir traité une chose, quelque chose d’autre surgit. Si vous ne faites pas attention, des choses comme l’expédition, les visas et les vols peuvent vous coûter beaucoup d’argent, et ce, avant même d’arriver à destination.

Voici quelques conseils de base qui pourront vous être utiles.

Choisissez le fret maritime plutôt que le fret aérien

Lorsque vous recherchez le moyen le moins cher de déplacer vos biens à l’étranger, les porte-conteneurs devraient être votre première alternative. Selon la Banque mondiale, le fret maritime est généralement entre 12 et 16 fois moins cher que le fret aérien.

La raison est qu’il y a actuellement une surcapacité massive dans l’industrie mondiale du fret maritime, ce qui signifie que l’offre l’emporte sur la demande et maintient les prix bas.

Le fret aérien a également un avantage, car il est beaucoup plus rapide que le fret maritime. Alors qu’un navire porte-conteneurs peut prendre 20 à 30 jours pour voyager de la Chine aux États-Unis, un avion de fret peut passer en seulement trois.

Donnez-vous du temps

Une fois que vous savez où et quand vous allez, vous pouvez fixer une date pour l’expédition de vos effets personnels. Si vous vous y prenez trop tard, vous vous retrouverez en train de payer un supplément pour trouver une place chez l’expéditeur.

Prenez le temps et vous ne manquerez pas le bateau. Commencez à contacter les compagnies maritimes au moins trois ou quatre mois avant la date prévue de votre déménagement.

Si vous vous en sortez vraiment mal, mieux vaut confier la tâche à un professionnel comme ALWAYS INTERNATIONAL, un réseau de déménagement international, présent dans différentes villes de France (Nice, Marseille, Toulouse) ainsi qu’en Afrique.

Comparez les devis d’expédition

Chaque client avisé compare les prix avant de s’engager dans un achat. Cela peut être un comportement excessif lorsque vous achetez une pinte au pub, mais c’est une bonne pratique lorsqu’il s’agit de déménager à l’étranger.

Il existe plusieurs compagnies maritimes opérant presque dans le monde entier, ce qui signifie que vous avez un choix à faire. Il est important que vous réfléchissiez à vos options avant de choisir le premier transitaire que vous trouverez.

Cependant, assurez-vous de demander un détail complet de chaque devis, afin de savoir exactement ce qui vous est proposé. Les compagnies maritimes peuvent offrir une gamme étendue de services, y compris un emballage / déballage professionnel, une couverture d’assurance et une livraison porte à porte complète.

Souscrivez à une assurance maladie

Dans la plupart des pays du monde, il est conseillé aux expatriés de régler une couverture médicale privée. Même si votre nouveau pays dispose d’un système de santé publique efficace, cela peut prendre un certain temps avant que vous puissiez y accéder.

Il est logique de régler ce problème bien avant de partir et de comparer les politiques afin d’obtenir la meilleure offre

Assurez un matelas financier avant le départ

Si vous avez des économies dans une banque, vous devrez probablement y puiser une fois que vous serez opérationnel dans votre nouveau pays.

Mais cela devient coûteux, car le transfert d’argent à l’étranger s’accompagne de toutes sortes de frais et de taux de change défavorables. Vous verrez votre réserve durement gagnée de centimes non dépensés diminuer jusqu’à ce qu’elle soit définitivement versée sur votre nouveau compte bancaire.

Des organismes bancaires proposent des services de transfert très avantageux. Il est utile de se renseigner à ce propos et de préparer les démarches nécessaires le plus tôt possible avant la date de départ.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :