5 lieux à ne pas manquer au nord du Vietnam

Le nord du Vietnam est réputé pour ses grands espaces composés de rizières en terrasses, de plissement de montages et d’étonnantes formations karstiques. En effet, vous y découvrirez de célèbres paysages comme l’incontournable baie d’Halong ou les spectaculaires cols de montagnes de la province de Ha Giang. Par ailleurs, il reste de nombreux sites à visiter dans cette partie du pays. Voici une sélection de 5 lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au nord du Vietnam.

Tam Coc

Surnommée « la Baie d’Halong terrestre », Tam Coc fait partie des plus beaux sites du nord composés de vastes rizières et de majestueuses montagnes. Elle se trouve dans la région de Ninh Binh à une centaine de kilomètres au sud de la capitale vietnamienne, Hanoï.

Ce lieu abrite également des montagnes karstiques flottant sur des étendues d’eau et vous aurez l’occasion de vous promener sur une barque le long de la rivière Ngo Dong pour admirer ces paysages naturels. Pour prévoir un séjour dans cette partie du Vietnam, vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence spécialisée comme Marco Vasco Vietnam.

Son La

Si vous aimez vous perdre en pleine nature et découvrir des cultures préservées, rendez-vous au nord-ouest du pays pour rejoindre la province de Son La. Comme la terre y est peu fertile pour l’agriculture, vous y trouverez plutôt des prairies propices à l’élevage de bovins et de chevaux. Mais ce n’est pas tout, car cette province abrite également des champs de thé à perte de vue, des sources chaudes à Ban Muang ainsi que des villages ethniques.

La réserve naturelle de Pù Luông

Si vous avez un faible pour les randonnées à travers des forêts préservées, dirigez-vous vers la réserve naturelle de Pù Luông qui a su préserver son authenticité. Elle est considérée comme une petite Sa Pa par les habitants et se trouve à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa.

Le site couvre environ 17 600 ha et offre de beaux paysages. Il y a des rizières en terrasses, une faune et une flore diversifiée sans oublier des villages pittoresques. Vous pourrez y faire des arrêts pour goûter aux spécialités gastronomiques locales.

Yen Bái

Une autre destination qui vaut amplement le détour au Vietnam est la province Yen Bái qui se situe au nord-ouest du pays à moins de 200 km d’Hanoï. La forêt occupe la majeure partie du territoire et vous y observerez de nombreuses espèces d’arbres tels que le jacquier et le cannelier ainsi que des espèces de bois comme le rotin, le talauma, ou le teck.

Quant aux paysages environnants, ils sont principalement composés de rizières en terrasses et de champs de thé. C’est un petit havre de paix propice à la randonnée et vous pourrez également profiter d’une promenade à bateau sur le lac Thac Ba qui est réputé pour ses centaines d’îlots.

Mèo Vac

Rendez-vous cette fois-ci à l’extrême nord du Vietnam pour rejoindre la petite ville de Méo Vac qui est entourée par de hautes montagnes calcaires dans la province de Ha Giang. C’est un endroit où vous aurez l’occasion de rencontrer plusieurs ethnies telles que les Dzaois, les H’mongs et les Lolos. Vous aurez la chance de rencontrer ces ethnies lors du marché de Mèo Vac qui a lieu chaque dimanche de l’année. Si vous recherchez une destination proche de nature et un dépaysement total au Vietnam, c’est l’endroit rêvé pour pleinement en profiter.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :