3 bonnes raisons d’opter pour le marketing audio

équipements utilisé pour le marketing audio

La création et l’optimisation d’un site internet n’est pas qu’un simple détail ou un luxe que seules les grandes entreprises peuvent s’offrir. C’est un projet utile pour tout opérateur, notamment commercial, afin de booster sa visibilité. Pour ce faire, solliciter le savoir-faire, la compétence ainsi que l’expérience d’une agence web telle que Linkeo n’est jamais de refus. Par ailleurs, on peut recourir à différentes stratégies marketing pour se faire connaître, faire le maximum de profits et accroître son activité. Pour notre part, nous allons vous parler des raisons pour lesquelles il faut opter pour le marketing audio.

La voix est un support de communication plus humain

L’intimité ou la proximité avec les consommateurs est, peut-on dire, l’une des principales clés de la réussite d’un opérateur ainsi que de la durabilité de son activité. À l’instar des publicités à la radio, celles émises dans les podcasts sont le résultat du marketing audio. En outre, le contenu de la publicité est même généralement plus explicite, plus captivant et plus ciblé. En effet, le podcaster adapte la manière à laquelle il va informer et présenter un produit, un service ou une marque à son public. On peut considérer dans ce cas le podcaster comme un influenceur qui a ses propres followers.

Pour cause, les personnes qui suivent et écoutent ses podcasts sont déjà plus ou moins déterminées, catégorisées en fonction des principaux thèmes qu’il aborde. Celles-ci peuvent être des jeunes adultes, des femmes, des adolescents, des entrepreneurs, etc. Le ciblage du marketing audio peut également se faire suivant les hobbies et la localisation des auditeurs ou l’activité et les objectifs de l’entreprise en question. Par ailleurs, retenir le nom d’une marque ou d’un produit présenté dans la publicité d’un podcast se fait naturellement grâce à une voix humaine, pour ainsi dire, plus familière.

Le marketing audio est une stratégie marketing à la fois classique et innovante

Avec les tâches, les devoirs et les obligations auxquels la plupart d’entre-nous sont assignés, le son est actuellement un des meilleurs outils marketing. En effet, chacun peut écouter un contenu audio tout en faisant ce qu’il a à faire. En revanche, ceux qui ont une journée libre vont écouter des contenus audios pour faire passer le temps. Tout ça pour dire que le nombre de personnes qui écoutent des contenus audios (podcast, streaming, livre audio) est assez considérable. À noter que cette façon de faire passer le temps a déjà été utilisée par nos arrières grands-parents avec la radio.

En outre, le marketing audio concerne tant la vente directe que l’achat programmatique. Par ailleurs, les petits budgets, autrement dit, ceux qui ont un accès limité à Internet ou autres dispositifs de communication nécessitant un haut débit de connexion internet peuvent mettre en œuvre le marketing audio. Il est même possible d’extraire l’audio d’une vidéo YouTube déjà existante pour en faire un podcast pertinent. L’utilisation de Facebook live audio fait également partie du marketing audio.

Le marketing audio est sécuritaire et permet de prouver la satisfaction des clients

Les outils de mesure utilisés dans le marketing audio, notamment l’audio digital, sont précis, ce qui favorise le ciblage des auditeurs et des futurs clients. Les parties concernées (la marque et l’annonceur) peuvent suivre les résultats en temps réel d’une campagne donnée sur des tableaux de bord grâce à la technologie de négociation. De surcroît, l’utilisation d’outils de contrôle adaptés ainsi que la transparence de la commercialisation des messages publicitaires garantissent la sécurité de la marque.

Fidéliser la clientèle actuelle et acquérir de nouveaux clients est possible avec les témoignages clients. Pour ce faire, il suffit à l’opérateur concerné d’interviewer ses meilleurs clients tout en faisant un enregistrement audio. Puis, il ne lui reste plus qu’à insérer l’enregistrement sur ses réseaux sociaux, sur son site web ou dans un article de blog. Sinon, l’opérateur peut également inviter ses fidèles clients à passer à l’antenne avec lui afin de témoigner en direct leur satisfaction.

Laisser un commentaire

Retour en haut