Restaurateur : comment se démarquer de la concurrence ?

À l’instar des autres secteurs d’activité, la restauration est aussi un secteur très concurrentiel. De ce fait, pour pérenniser votre activité, il est important de se démarquer de la concurrence. Voici quelques conseils.

S’adapter aux besoins de la clientèle

L’internet a bouleversé le comportement des consommateurs. Quoi qu’ils cherchent (produits, service, infos, etc.), ils consultent Google. Cette nouvelle tendance a également touché le domaine de la restauration. En effet, la grande partie des consommateurs préfèrent se faire livrer leur repas plutôt que de se rendre directement au resto. Cela leur évite de se déplacer et de perdre du temps. Toutefois pour réussir dans la vente sur internet, il est indispensable de mettre en place des outils de gestion de clientèle efficaces.

-Mettre en place un logiciel de prise de commande

Intégrer un logiciel de prise de commande en ligne offre à vos clients la possibilité de bénéficier de vos services à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. En outre, cela permet de traiter et planifier les commandes en fonction de la localisation de vos clients. De plus, cela vous permet un gain de temps considérable. Au lieu de passer du temps à décrocher les appels de vos clients, le logiciel s’en occupera à votre place. D’autant plus que ces logiciels sont conçus pour être accessible sur n’importe quel type de support (ordinateur, tablette ou smartphone) et être facile à utiliser. Avec le module Deliver proposé par l’agence de marketing digital LINKEO à Montpellier, les clients peuvent même recevoir une confirmation de leur commande par sms ou par e-mail. Mettre en place un outil de commande en ligne permet aussi de mieux satisfaire les clients. En effet, en remplissant eux-mêmes le formulaire de commande, il y aura moins d’erreur sur la prise de commande.

-Un service de livraison

La solution de prise de commande en ligne s’accompagne souvent d’un service de livraison. Inclure un service de livraison est une stratégie idéale pour satisfaire et fidéliser la clientèle. D’autant plus que cela constitue un atout important dans la réussite d’une transaction en ligne. En effet, que ce soit pour le déjeuner au bureau ou le soir à la maison, la grande partie des consommateurs préfèrent se faire livrer. Ce qui constitue un levier important pour atteindre les clients quelle que soit leur localisation.

Soigner le service client

Être à l’écoute de vos clients vous permet d’évaluer leur satisfaction par rapport aux services que vous proposez. En effet, s’ils sont satisfaits, ils reviendront et recommanderont même votre restaurant à d’autres personnes. D’autant plus que les consommateurs se sentent flattés quand leur avis et leur critiques sont pris en considération. De plus, les avis des autres consommateurs influent les internautes dans leur décision d’achat. Ce qui pourra être converti comme un levier de croissance efficace pour votre image. Toutefois, pour obtenir les avis clients, il est indispensable de mettre en place une stratégie marketing et être présent sur les sites d’avis consommateurs. Sur internet, il existe plusieurs plateformes qui permettent de récolter les retours clients. Toutefois, il est préférable de privilégier les supports qui sont les plus consultés.

-Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des outils de communication très efficaces pour faire passer un message ou une information. D’autant plus que les internautes aiment faire partie d’une communauté où ils partagent le même centre d’intérêt. De ce fait, si vous en créez une autour de votre activité, vous arriverez à gagner leur confiance et leur soutien par le biais de leur avis positifs.

-Google My Business

La publication d’avis clients fait partie des principales fonctionnalités de Google My Business. Ils apparaissent dans les résultats de recherche de Google, mais aussi sur votre fiche d’établissement. De ce fait obtenir des avis clients sur Google My Business permettra de mettre en avant votre entreprise vous offrant une meilleure visibilité sur internet.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :