Que visiter pendant votre séjour dans l’arrière-pays niçois ?

Que visiter pendant votre séjour dans l’arrière-pays niçois ?

Si vous désirez faire un tour dans l’arrière-pays niçois pour explorer les villages perchés, les parcs et les vives couleurs du paysage, vous avez le choix de visiter les villages typiques, de l’arrière-pays niçois, les vallées et les nombreuses stations de ski qui y sont installées. Voici ici un aperçu des endroits à ne pas louper si vous décidez de visiter l’arrière-pays niçois.

Les villages de l’arrière-pays niçois

Les fameux villages perchés vous offriront des paysages à couper le souffle. N’oubliez donc pas de préparer vos accessoires de voyage

Saint Paule de Vence

Saint Paule de Vence est un fabuleux village de l’arrière-pays niçois qui vous charme dès votre arrivée par la diversité de ses galeries d’art. Il est reconnu pour sa touche culturelle et artistique. Le reste des remparts l’enclavant témoignent de son histoire. Pour ce qui est de la gastronomie, l’arrière-pays est en train de se moderniser et on retrouve désormais de nombreux restaurants qui proposent leurs services via leurs systèmes de commande en ligne. Les places authentiques à visiter à sainte Paule de Vence sont entre autres :

  • La grande fontaine qui autre fois était un lieu où les habitants faisaient différentes activités (laver le linge, faire boire les animaux, etc.) ;
  • le moulin à huile qui fonctionne grâce à une roue de moulin qui était actionnée à la force hydraulique avec de l’eau qui était apportée par un aqueduc ;
  • le jardin de la fondation Maeght, un parc qui vous séduit si vous êtes un amoureux de la nature et de l’art.

Mont Auroux

À Mont Auroux vous pourrez visiter :

  • le pont des Tuves : où vous profitez d’une promenade ou d’une bonne baignade dans un espace idyllique frais et serein ;
  • le jardin des bambous du mandarin : un environnement calme et embellir par sa végétation de bambous joliment plante.

Peillon

Un très beau village de l’arrière-pays dont les rues sont constituées d’escaliers enjambés par des arcades. À Peillon, vous avez la possibilité de visiter les cours d’eau comme le fleuve côtier, le Riou Galambert et aussi les hameaux (Borgheas, Château-Vieux, Saint-Thècle, etc.)

Eze

C’est un petit village de l’arrière-pays niçois qui est suspendu aux falaises. Il est l’un des villages les plus beaux de la province. Eze vous offrira une vue exceptionnelle et fera de votre séjour l’un des meilleurs moments de votre vie.

Les vallées de l’arrière-pays

Pour un séjour inoubliable dans l’arrière-pays niçois, il vous est proposé de beaux villages à l’intérieur de charmantes vallées.

  • La vallée de Bévéra : vous fera découvrir les petites routes pittoresques conduisant aux villages perchés de l’arrière-pays ;
  • la vallée de Vésubie : elle représente « l’Empire de la nature ». Cette vallée est idéale si vous êtes un amoureux de la nature.

Les stations de ski de l’arrière-pays niçois

L’arrière-pays niçois vous offre la possibilité de participer ou encore de découvrir de nombreux sports d’hiver. Vous les découvrez dans les villages suivants :

Le village de Beuil

Beuil est un village qui vous captive par son accueil chaleureux et ses pistes de balades et de redonnées. Vous pourrez y faire du VTT, du tennis, de l’escalade, de l’équitation, du basket-ball, et aussi du parapente. Son domaine de ski de 55 pistes est relié à celle de sa voisine la Valberg.

Le village de Peïra-cova

C’est un village de l’arrière-pays niçois à l’aspect montagnard et méridional, qui accueille les amateurs de glisse. Si vous décidez d’y séjourner, vous aurez la possibilité de faire des activités sportives telles que le tennis, l’escalade, le ski de fond, la promenade à raquette et la promenade à cheval.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :