Les vertus du massage bien-être

Tensions musculaires, articulations lourdes, courbatures sur la nuque et les bras, fatigue générale… Lesquels de ces maux vous font souffrir tous les jours ? En essayant le massage bien-être, vous restaurez rapidement l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Mais, avant de choisir cette médecine douce, il est essentiel de savoir ce qu’est un massage bien-être, quels sont ses bienfaits et quels sont les différents avantages qui en découlent de sa pratique.

Les principes du massage bien-être

Contrairement au massage relaxant qui vise directement la détente psychologique, le massage bien-être agit en premier lieu sur les points énergétiques du corps physique. Le mal-être des personnes trouve souvent leurs origines dans le déséquilibre entre les flux négatifs et les flux positifs qui circulent dans l’organisme. Grâce au massage bien-être, votre circulation sanguine et énergétique sont canalisés, puis apaisés. Il est vrai que ce type de massage n’a pas de fins thérapeutiques, mais cela ne lui empêche pas de contribuer au renforcement de la défense immunitaire. Vous pouvez ainsi prévenir diverses pathologies comme le rhumatisme, l’arthrose ou le mal de dos. Pour canaliser les flux énergétiques dans le corps, le massage bien-être fait référence à différents mouvements manuels tels que le tapotement, l’effleurage, le palper-rouler et la friction.

Quels sont les bienfaits ?

En agissant sur les points énergétiques du corps, le massage relâche progressivement les tensions accumulées et débloque les crispations. Le massage bien-être revitalise également le corps en lui donnant de la vigueur. Il rééquilibre le flux d’énergie circulant dans l’organisme et instaure une douceur physique et psychologique. Après la première séance, vous pouvez déjà ressentir une baisse du niveau stress. Les masseurs utilisent parfois d’autres techniques telles que le massage japonais ou la réflexologie plantaire pour mieux dépister les centres d’accumulation de tensions. Ils peuvent également utiliser divers accessoires comme les pierres, les pochons d’herbes et les cannes de massage.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :