Les endroits à visiter à Reykjavik

visite à Reykjavik

Capitale de l’Islande, Reykjavik est un lieu pour faire du tourisme. En famille ou entre amis, vous allez découvrir de nombreux lieux intéressants. Une petite virée en Islande ? Cet article vous servira de guide pendant votre voyage. Reykjavik n’est qu’une partie de l’iceberg. Vous allez découvrir plusieurs lieux dans la capitale qui en vaut le détour. Avec les activités proposées, vous allez vous y plaire.

Hallgrimskirkja, une église symbole de la capitale

Cette église est parmi les monuments les plus connus de la ville. Elle attire beaucoup de touristes pendant toute l’année. Avec une hauteur de 75 m, vous serez ébloui par la beauté de ce monument historique. Vous pouvez prendre des photos à l’extérieur et à l’intérieur de l’église. Par contre, l’accès au sommet est payant. Les horaires d’ouverture varient selon les saisons. En général, l’horaire est de 11 à 16h. La montée au sommet de cette église vous permettra de profiter d’une belle vue de la capitale. Le prix de cette visite est de 1000 ISK soit 7 euros. Il y a également les autres lieux de culte dans la capitale comme la Domkirjka Krists konungs, appelée la cathédrale basilique du Christ Roi, ou l’église de Seltjarnarnes.

Laugavegur et les rues de la capitale islandaise

Vous trouverez dans cet endroit plusieurs commerçants avec des produits intéressants. Vous pouvez faire une petite balade, puisque les rues sont très colorées.

Pufa Hill

C’est une colline artificielle à proximité du port de la capitale, au nord ouest de la sculpture du voyageur du soleil. Elle a été construite par l’artiste islandaise Olof Nordal. On peut y accéder gratuitement. Le chemin pour s’y rendre est fait de pierres en forme de spirale. Vous arriverez rapidement puisque la montée est de 8m de hauteur. Au sommet, vous trouverez une cabane traditionnelle qui sert à sécher du poisson et à faire du Harofiskur, qui signifie poisson séché.

La statut de Leif Eriksson

Il s’agit également d’un monument historique de la ville. Vous ne pouvez pas la rater puisqu’on l’aperçoit de loin, juste en face de l’église d’Hallgrimur. Leif Eriksson est le premier européen qui a découvert l’Amérique, avant Christophe colomb selon l’histoire. Cette statue a été créée par les Américains. Vous pourrez prendre de belles photos avec cette statue au milieu d’une église.

La sculpture Solfar

Elle figure parmi les symboles de la ville. Elle ne se trouve pas très loin puisque vous pouvez y aller à pied, et traverser le long de l’ancien port de Reykjavik. Son nom se traduit par le Voyageur du soleil. Il s’agit d’une sculpture en forme de bateau de vikings. C’est l’artiste sculpteur Jon Gunnar Arnason qui a réalisé ce chef d’œuvre. N’oubliez pas de prendre des photos quand vous le verrez.

La saga Museum

Il s’agit d’un musée localisé au nord-ouest de l’Harpa. Pour les adeptes d’histoire, ce lieu pourra répondre à tous les questions sur l’origine du pays. La visite coûte 16 euros, ce qui semble cher, mais la beauté de l’endroit en vaut la peine. Vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de l’Islande.

La salle de concert Harpa

Cette salle est située sur la côte, au nord de l’église d’Hallgrimur. On l’utilise non seulement pour les concerts, mais aussi pour les congrès. Avec une architecture moderne, sa construction est très récente, puisqu’il a vu le jour en 2011. Pour la visite, vous aurez besoin de 2500 couronnes islandaises, l’équivalent de 16 euros. Si vous n’avez pas le temps de visiter l’ensemble de la salle, passez quand même pour voir la beauté de l’architecture extérieure. La particularité de la salle Harpa, c’est sa composition de 10 000 vitres.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :