Les faux ongles peuvent être magnifiques et ajoutent du glamour à votre apparence. Toutefois, il peut être difficile de les enlever au début. Cependant, avec de la pratique et de la bonne technique, vous pourrez les retirer facilement la fois suivante. Si vous êtes novice en matière de faux ongles, consultez ces conseils pour savoir comment les retirer sans difficulté.
Méthode de secouage
Cette méthode est le moyen le plus simple et le plus rapide d’enlever les faux ongles. Elle convient aux personnes pressées. Il suffit de secouer vigoureusement la main pour que les ongles se détachent facilement. Toutefois, cette méthode n’est pas très efficace pour retirer des ongles plus épais et plus résistants. Une autre chose à garder à l’esprit est que vous devez utiliser un désinfectant pour les mains avant de secouer votre main pour éviter la propagation des germes. Secouez votre main pendant quelques secondes et voyez si les ongles se détachent. Si ce n’est pas le cas, essayez à nouveau.
Trempage dans l’eau chaude
En trempant votre main dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, vous rendrez les ongles plus souples, ce qui les rendra plus faciles à retirer. Placez votre main dans l’eau chaude et frottez vos ongles avec votre pouce pour détacher la colle des faux ongles. Une fois que les ongles sont ramollis, vous pouvez facilement les retirer avec vos doigts. De plus, cette méthode vous aide à enlever le vernis sur vos ongles sans les abîmer.
Dissolvant pour vernis à ongles et coton-tige
Si vous voulez enlever le vernis des faux ongles, vous pouvez tremper votre main dans une solution de dissolvant pour vernis à ongles et d’eau chaude. Il sera alors plus facile de les retirer. Utilisez un coton-tige pour enlever le vernis à ongles des faux ongles. Cela les ramollira également et les rendra plus faciles à enlever.
Acétone et coton-tige
L’acétone est un solvant efficace qui peut être utilisé pour enlever les colles et les solvants. Il est également utilisé pour nettoyer les faux ongles. Comme l’acétone dissout la colle sur les faux ongles, vous allez les retirer plus facilement. Faites tremper les ongles dans un mélange d’acétone et d’eau chaude pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser de l’acétone pure pour enlever la colle de vos faux ongles. Mais, assurez-vous que vos ongles sont parfaitement propres et secs. En effet, l’acétone est hautement inflammable et ne s’évapore pas rapidement comme l’eau.
Fil dentaire
Le fil dentaire peut être utilisé pour enlever les faux ongles si vous n’avez pas d’autres outils de nettoyage à la maison. Pour ce faire, enroulez-le autour de vos doigts et faites-le glisser doucement sous les ongles. Les faux ongles s’enlèveront alors avec le fil dentaire. Cependant, le fil dentaire est fait de cire et peut endommager ou même casser vos ongles facilement. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode uniquement lorsque vous n’avez pas d’autres options. Ce n’est pas la meilleure façon d’enlever les faux ongles.
Brossage
Le brossage est une technique française qui peut être utilisée pour enlever les faux ongles. Très efficace, l’utilisation de cette méthode est similaire au limage de vos ongles. Cependant, la différence est que vous limez vos ongles pour enlever les faux ongles. Avant de commencer, assurez-vous que vos ongles sont propres et exempts de poussière et de saleté. Maintenant, limez les ongles d’une main du milieu vers les bords. Faites de même pour l’autre main. Répétez le processus jusqu’à ce que les ongles soient complètement retiré.
Grattoir et lime à ongles
Voici une autre méthode que vous pouvez utiliser pour retirer les faux ongles. Cette méthode est similaire au limage avec une lime à ongles. La seule différence est que vous devez maintenir un morceau de métal ou un grattoir contre les faux ongles tout en les limant pour les enlever. Tenez une lime à ongles contre les faux ongles et limez-les de la même manière que vous limez vos ongles. Cela permettra d’enlever la colle des faux ongles et les rendra plus faciles à retirer. Bien que cette méthode soit efficace, elle n’est pas la méthode la plus conseillée.
En bref, toutes ces méthodes vous aideront à retirer les faux ongles, mais vous pouvez aussi confier la tâche à des professionnels.