7 bonnes raisons d’opter pour l’installation d’une pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est l’alliée parfaite si vous souhaitez profiter sans restriction de votre extérieur. Les nombreux avantages qu’elle offre suscitent un engouement sans bornes chez plusieurs personnes. Si vous n’avez pas encore rejoint la danse et vous demandez ce que ce type de pergola a de si spécial, suivez-nous et on vous dit tout !

La pergola bioclimatique

Avant de parler de pergola bioclimatique, il serait judicieux de faire un point sur ce qu’est une pergola classique (ou pergola traditionnelle).

Une pergola classique est une petite construction de jardin servant de support à des plantes grimpantes. Elle est le plus souvent en bois, mais peut également être en aluminium ou en acier. Sa toiture est fixe.

Une pergola bioclimatique reprend le même principe, mais possède, quant à elle, une toiture composée de lames orientables en aluminium.

La différence se joue donc principalement sur ce point. Toutefois, ne vous y trompez surtout pas ! En termes d’avantages, cela représente un énorme écart. Pour cela, nous vous donnons sept bonnes raisons d’opter pour une pergola bioclimatique.

La protection de votre espace extérieur

L’avantage le plus mis en avant de la pergola bioclimatique est bien sûr sa capacité à résister à toutes les contraintes du temps. De ce fait, elle protège bien plus efficacement votre espace intérieur (terrasse, cour, patio, balcon, etc.) qu’une pergola classique.

L’augmentation de votre confort extérieur

La pergola bioclimatique ne protège pas que votre extérieur, mais également vous. Elle vous évite l’effet de serre par le biais de ses lames orientables et laisse facilement passer l’air pour un rafraîchissement efficace.

Vous pourrez réguler la température, l’ombrage et la lumière comme bon vous semble.  Cela vous aidera à profiter au maximum de votre espace extérieur sans interruption et, surtout, beaucoup plus longtemps. Vous pouvez également passer en mode automatique et laisser votre pergola régler la température elle-même.

L’apport d’une valeur ajoutée à votre maison

Grâce aux bonnes couleurs, la pergola bioclimatique ne fait qu’un avec votre maison tout en lui ajoutant un plus. Ajoutez-y les bonnes finitions et le tour est joué ! Profitez alors d’un cadre élégant et discret.

De plus, pour une meilleure esthétique, pensez à tailler les haies afin qu’elles ne soient pas plus hautes que votre pergola.

 

L’étanchéité

Contrairement au modèle classique, la pergola bioclimatique est totalement étanche. Ainsi, ni la pluie ni la neige ne vous forceront à vous lever. Cette étanchéité est assurée par des joints solidement fixés.

En outre, cette étanchéité est un plus pour votre mobilier qui se trouverait sous la pergola.

La personnalisation de vos équipements

La pergola bioclimatique pousse votre confort dans les extrêmes en proposant une multitude d’équipements : parois et panneaux coulissants, fermetures stores, ouvertures latérales en panneaux vitrés, éclairage LED, etc.

Toute une panoplie d’équipements qui vous permettront de personnaliser votre pergola à volonté.

La souplesse de l’aménagement

En prenant en compte la diversité d’extérieurs existants, les pergolas bioclimatiques proposent des aménagements adaptés à chaque situation. Vous pourrez trouver des pergolas bioclimatiques : avec deux pieds et accolées à un mur, autonomes sur quatre pieds, dans un angle avec un pied unique, autoportant entre deux murs, etc.

Vous en avez pour toutes les situations.

L’esthétique renouvelée de votre jardin

Votre jardin se prend un coup de jeune avec une pergola bioclimatique. Elle s’harmonise judicieusement avec votre jardin à travers sa large palette de couleurs.

De plus, certains modèles disposent de systèmes de lestage ressemblant à des jardinières. Ces dernières peuvent être végétalisées et se fondre encore mieux dans le décor.

Vous l’aurez compris, installer une pergola bioclimatique vous procure bien des avantages. Si vous êtes intéressé contactez les professionnels d’AV FERMETURES pour des interventions dans la Marne, les Ardennes, la Meuse et en Belgique.

Laisser un commentaire

Retour en haut