Comment se faire un masque Peeloff ?

Les points noirs, les impuretés et les cellules mortes sont les problèmes cutanés auxquels est fréquemment confronté le visage. Le masque Peeloff est le parfait allié pour pallier ces problèmes, peu importe votre type de peau. Si vous ne voulez pas vous procurer ce masque en cosmétique, vous pouvez le faire vous-même à la maison. Retrouver des recettes pour faire soi-même un masque Peeloff dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’un masque Peel-off ?

Face au stress, à la fatigue, aux hormones, la peau reçoit des chocs et en réponse elle ressort des points noirs quand les pores sont obstrués, ou devient terne à cause des impuretés.

Le masque Peel-off ou masque pelable fait à base de masse gélatineuse vient régler ces problèmes cutanés, parce qu’il nettoie votre visage en profondeur. Lorsque vous faites ce masque régulièrement à la maison, vous retrouvez une belle peau, douce et éclatante.

Il est généralement fait à base de charbon. Cette matière est reconnue comme l’aloe vera pour ces nombreuses vertuspour la peau. Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, vous pouvez utiliser ce masque pour remédier à vos problèmes de peau.

3 recettes pour faire soi-même un masque Peeloff ?

Avec deux ou trois ingrédients, vous pouvez par vous-même préparer un masque pélable bio à la maison ou lors d’un camping vacances en un temps record. Nous vous proposons trois recettes de beauté facile de masque Peeloff.

Recette 1 : masque Peeloff au charbon

Pour faire votre un masque Peel-off  bio à la maison vous avez besoin de 3 tablettes de charbon, 1c.a.s de gélatine et 2 c.a.s d’eau chaude.

Réalisation

–          piler dans un mortier vos tablettes de charbon pour obtenir une poudre de charbon ;

–          chauffer l’eau puis mélanger la poudre de charbon et la gélatine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux ;

–          chauffer le masque pendant environ 30 secondes à 800 watts aux micro-ondes ; veiller à ce qu’il s’épaississe pour avoir une consistance idéale ;

–          laisser refroidir quelques minutes afin appliquez-le.

Voilà votre masque pélable est prêt à être utilisé.

Recette 2 : masque Peeloff au blanc d’œuf

Pour obtenir votre masque pélable au blanc d’œuf, il vous faut : un blanc d’œuf, un masque en tissus ou un mouchoir en papier à double épaisseur.

Réalisation

–  Séparez le mouchoir en deux afin d’obtenir des mouchoirs en épaisseur les plus fines possible ;

–  prenez votre blanc d’œuf puis battez-le ;

– posez à l’aide d’un pinceau le blanc d’œuf sur votre visage en fine couche puis mettez le mouchoir en papier ;

– répétez l’action jusqu’à obtenir 2 à 3 couches de mouchoir ;

-retirez le masque 30 minutes près et nettoyer les résidus du contour des yeux à l’aide l’eau micellaire.

Votre masque est fait.

Recette3: masque pélable à la gélatine

Ingrédients

–          1 cuillère à soupe de gélatine ;

–          2 cuillères à soupe de lait de vache ou lait végétal non sucré ;

–          1 blanc d’œuf (facultatif).

Réalisation

–          Mélanger la gélatine et le lait dans un bol puis laisser ramollir pendant 10 à 15 minutes tout en mélangeant de temps en temps ;

–          Poser le mélange à la micro-onde pendant 30 secondes afin de lui permettre de devenir crémeuse

–          Laisser refroidir quelques minutes.

Il existe plusieurs masques de visage qui peuvent vous aider à faire disparaître les points noirs et avoir un visage éclatant.

Cependant avant de poser votre masque sur votre visage, nettoyez-le avec gel nettoyant. Ensuite, poser votre masque en fines couches pour permettre au retrait de se faire plus facilement. Éviter le contour des yeux, les sourcils, les racines de cheveux et laisser sécher 10 à 20 minutes. Retirer enfin votre masque pour avoir un visage plus net.

Laisser un commentaire

Retour en haut