Vous êtes un amoureux de cette grande favorite de la cuisine italienne qu’est la pizza et vous désirez sublimer davantage vos recettes ? En effet, il n’est pas rare que l’on soit à court d’idées ou qu’on se pose la question sur l’agencement des ingrédients au cours du processus de préparation de ce mets. Si vous êtes actuellement dans le cas, ne paniquez pas. Nous vous livrons dans cet article quelques secrets pour réussir avec brio la garniture de vos pizzas.
L’ordre de disposition
Pour réussir la garniture de votre pizza, vous devez prêter attention à l’ordre de disposition des différents éléments qui la compose. Comme vous le savez déjà, la garniture d’une pizza est faite de trois éléments principaux que sont :
- la sauce tomate ;
- le fromage :
- autres ingrédients.
Ainsi, pour obtenir une garniture parfaite, on conseille en premier d’étaler la sauce tomate qui constitue la base. À la suite de la sauce tomate, vous pouvez disposer le fromage de votre choix. Pour finir, vous y mettrez les ingrédients. Toutefois, vous devez veiller à obtenir un équilibre parfait entre ces trois éléments, car en cas de surcharge, la pizza au four peinera à cuire. Le but ici est d’obtenir un poids proportionnel au diamètre de votre pizza.
L’usage de la saute tomate ou de la crème
Connaitre l’ordre de disposition de la garniture est primordial, mais connaitre aussi les règles de chaque élément est encore mieux. C’est le cas de la sauce tomate ou de la crème dont l’usage répond à certains critères.
En effet, si votre but est d’obtenir un goût homogène et intéressant, vous devez mettre la sauce tomate ou la crème de façon raisonnable afin de ne pas détremper votre pâte à pizza. Aussi, vous devez éviter d’étaler la sauce tomate jusqu’aux rebords de la pâte de votre pizza. Pour finir, garder un ou deux centimètres vous permettra d’obtenir en fin de cuisson la fameuse croûte, objet de convoitise des amateurs.
Le fromage idéal
Outre la sauce tomate, le fromage joue un rôle très important dans la garniture de votre pizza. Pour cela, on recommande l’usage du traditionnel fromage qu’est la mozzarella. Pour cause, ce fromage, contrairement à d’autres, présente quelques avantages. Il s’agit de sa capacité à conserver son goût même après la cuisson ; à fondre merveilleusement sur la pâte et enfin à conférer un côté moelleux à votre pizza. Mais pour obtenir un tel résultat, vous devez veiller à ne pas prendre de la mozzarella contrefaite.
Si par contre vous n’avez pas de la mozzarella, ou si vous désirez essayer un autre fromage, l’on vous conseille le gruyère pour son goût marqué. Mais il est évident qu’avec la mozzarella, vous avez un résultat sans précédent.
Les ingrédients
Pour bien garnir une pizza, une attention toute particulière doit être également accordée aux ingrédients à utiliser. Notons que dans ce processus, tous les ingrédients ne sont pas appelés à être cuits au four. D’autres sont à mettre une fois que l’on a sorti la pizza du four. Au nombre des ingrédients que l’on peut cuire au four sur la pizza, on peut citer entre autres : le poivron ; les champignons ; les pommes de terre ; la merguez ; les lardons ; le chorizo, etc.
Par contre, les ingrédients à ajouter à la pizza après cuisson sont : l’huile d’olive ; le jambon ; le basilic et les pousses d’épinards. On peut également ajouter à cette liste les olives et la salade. Pour ce qui est de l’œuf, il est préférable de l’ajouter un peu avant la fin de la cuisson.
La pâte à pizza
Apparemment insignifiante, elle est le support sur lequel repose la garniture. Elle se doit d’être de très bonne qualité. À cet effet, SARL H.M.D PIZZA se fait le plaisir de mettre à votre disposition les pâtons surgelés et autres ingrédients nécessaires à la réalisation de vos recettes.
Vous savez désormais tout. Bien garnir vos pizzas ne tient qu’à vous.