3 techniques de marketing web pour un bar à bières

bar à bière

Comme tous les commerces, les bars à bières doivent faire face à des enjeux marketings importants. Le marketing est un aspect un peu complexe pour les établissements qui vendent de l’alcool. En effet, il y a un équilibre à trouver entre un spot publicitaire banal et une incitation à la consommation excessive d’alcool. Celle-ci est interdite par la loi. La meilleure solution est de se tourner vers le marketing digital. Zoom sur les techniques de marketing web pour promouvoir un bar à bière.

L’utilisation des réseaux sociaux : une technique marketing efficace

Les plus grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram comptent plusieurs milliards d’utilisateurs dans le monde. En France, cela représente quelques dizaines de millions d’utilisateurs. Ainsi, une grande partie des clients potentiels se trouvent sur les réseaux sociaux et c’est là qu’il faut aller les chercher. Faites appel à une agence web comme Linkeo pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux et pour définir vos stratégies de marketing digital. La présence de votre bar à bière sur ce type de plateforme propose de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous pourrez toucher une large audience si vous avez suffisamment d’abonnés. En effet, une communauté se constituera autour de votre établissement. Ensuite, vous aurez la possibilité de promouvoir votre bar via des spots publicitaires auprès de groupes sociaux spécifiques. Cela vous permettra d’élargir votre profil social et d’étendre la portée de votre influence sur vos abonnés. Ceux-ci seront donc plus réceptifs à vos offres. Attention tout de même à bien choisir votre clientèle cible, au risque d’inciter des mineurs à consommer de l’alcool. Engagez un Community Manager pour gérer les publications.

En outre, les réseaux sociaux constituent les plateformes idéales pour approcher les groupes communautaires et leur faire la promotion de votre bar. Ce type d’organisme organise souvent des événements caritatifs. Vous pourrez mettre votre établissement à leur disposition pour une levée de fonds, moyennant finances. Ils peuvent, par exemple, y organiser des soirées casino pour collecter suffisamment d’argent. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des idées proposées par vos abonnées, par exemple en organisant des concours.

Le marketing GPS : une approche commerciale très intéressante

En optant pour le marketing GPS, vous faites le choix d’une stratégie commerciale efficace. Selon une étude, environ 66 % des experts en marketing pensent que cette technique constitue une opportunité intéressante. En effet, cette méthode de publicité faisant usage de la technologie des téléphones portables offre de nombreuses possibilités. Ainsi, si votre bar se trouve près d’une salle de cinéma ou d’un gymnase, vous pourrez cibler les gens après un film ou un événement sportif.

Le plus important est d’envoyer un message personnalisé suffisamment captivant pour attirer l’attention des gens. Bon nombre de personnes acceptent de partager leurs données de localisation sur leurs téléphones mobiles. Vous devez trouver celles qui se trouvent à proximité de votre bar. En fonction de l’endroit où ils se trouvent, vous pouvez leur envoyer des messages adaptés à leurs profils. Veillez à ce que les messages sont rédigés dans leur propre langue, pour susciter leur intérêt.

La commande instantanée : un atout de taille pour votre bar à bière

La commande instantanée constitue un avantage majeur pour un bar à bière. En effet, puisque le meilleur moment pour faire des bénéfices se situe peu avant minuit et quelques heures après, le service doit être rapide. Un module de commande instantanée permet aux clients de gagner du temps et d’accélérer le service. Cela vous laissera donc le temps de servir vos clients tout en discutant un peu avec eux pour créer une atmosphère conviviale. Optez pour une interface mobile et simple pour que l’envoi des commandes soit facile et rapide. Cela permet aussi de limiter les erreurs dans la prise de commande, ce qui risque de déplaire aux clients.

Laisser un commentaire

Retour en haut